Détecteurs de radar

Detecteur de radar Escape

Comme vous le savez tous, un détecteur de radar est un engin qui vous aide dans la mesure où il vous permet de trouver très tôt les détecteurs de vitesse qui sont installés un peu partout au bord des routes. Dès que vous êtes au volant, vous êtes forcément concernés par ces détecteurs de vitesse. Conscients de l’importance de la sécurité routière vous êtes tous en faveur de l’utilisation de ces engins, mais souvent ils ressemblent plus à des impôts à votre détriment plutôt qu’à des moyens efficaces pour préserver votre sécurité. Ainsi, vous avez désormais un moyen qui vous aidera un peu plus à détecter très tôt ces appareils et ainsi ne plus payer pour des infractions qui n’ont pas une très grande importance. 

Son utilisation est-elle autorisée par la loi ?

Comme vous le savez tous, c’est un appareil qui est autorisé dans beaucoup de pays, mais qui est également interdit dans certains pays. Il est formellement interdit par la loi dans un pays comme la France, parce que certaines autorités veulent garder l’emplacement des radars secret afin de pouvoir sanctionner le plus de conducteurs qui ne respectent pas la vitesse.

Est-il facile de s’en procurer ?

Donc, comme vous avez décidé de vous procurer un appareil qui sera très efficace, et  qui vous permettra de vous séparer de cette sournoise imposition. Surtout lorsque vous n’avez pas les moyens de vous payer un avocat. Pour votre information, il est très bon de savoir que vous courrez des risques forcément en vous procurant votre détecteur lorsque vous vous trouvez dans un pays ou son utilisation est interdite. Vous pourrez courir le risque que la douane le découvre lors de contrôles inopinés ou lors des contrôles de produits d’autres pays puis qu’il n’est pas vendu en France. Vous pourrez vous voir confisquer votre appareil, mais également subir des sanctions,  vous aurez forcément des explications à donner. Comme vous le savez, vous pouvez vous en procurer, mais vous ferez mieux de faire très attention. Il est vrai que la douane a d’autres chats à fouetter, mais lors de contrôles de routine de la police, elle peut toujours tomber sur votre appareil. Et bonjour les problèmes !